Une autre histoire du Jazz par Stéphane et Jacques Mercier
VENDREDI
13 juin 2025
Informations sur le concert LITTERAIRE
Lieu
Conservatoire de Tournai
Horaire
Tarif
Tickets
Liens
Une autre histoire du Jazz par Stéphane et Jacques Mercier
En mots et en notes, toute l’histoire plus que centenaire du jazz est évoquée. De la Nouvelle-Orléans jusqu’à Toots Thielemans, des anecdotes et les compositions emblématiques de cette musique qui accompagne l’histoire de notre société. L’invention inopinée du scat par Louis Armstrong ou les délires de Charlie Parker. Duke Ellington, Miles Davis ou Stan Getz.
Jacques Mercier
Écrivain, animateur et homme de culture belge, Jacques Mercier est une figure incontournable du paysage médiatique. Son amour des mots et de la poésie l’a amené à écrire de nombreux ouvrages, tandis que sa voix familière a accompagné des générations de Belges à la radio et à la télévision. Passionné de musique, il cultive un lien étroit avec le jazz, un art qu’il considère comme une forme d’expression universelle et profondément humaine.
Stéphane Mercier
Saxophoniste, compositeur et pédagogue, Stéphane Mercier est un artiste de jazz belge reconnu sur la scène internationale. Fort d’une carrière qui l’a conduit des clubs new-yorkais aux festivals européens, il s’illustre par un style mêlant tradition et modernité. Avec plusieurs albums à son actif et un talent pour transmettre sa passion, il incarne un jazz accessible et sincère.