SANDRA NKAKE

Samedi

28 juin 2025

Sandra Nkaké : Une artiste aux multiples facettes, une voix inoubliable

Née au Cameroun et établie en France, Sandra Nkaké est une chanteuse, auteure et compositrice qui ne cesse de réinventer son univers musical. Entière, authentique et profondément généreuse, elle partage à travers sa musique des histoires intimes et universelles. Sa voix puissante et singulière, véritable marque de fabrique, transporte le public dans des voyages empreints d’émotions, chaque performance étant un moment unique de partage et de magnétisme.

Récompensée par une Victoire de la Musique en 2012 et une Victoire du Jazz en 2024, Sandra Nkaké a marqué les scènes des plus grands festivals de pop et de jazz en France et à l’international. Avec trois albums acclamés, elle s’est imposée comme l’une des voix les plus émouvantes de la scène actuelle.

SCARS : L’album d’une vie

Avec SCARS, son quatrième album, Sandra Nkaké offre un bijou musical de chansons soul puissantes et organiques. Cet album plonge dans les cicatrices du passé, transformées en une force lumineuse et universelle. À travers des ballades folk intenses et des énergies rock vibrantes, Sandra nous entraîne dans un univers où chaque note, chaque souffle et chaque mot racontent une résilience, une histoire, un amour.

Sandra décrit cet album comme une déclaration d’amour à la vie et à l’art :

« Ces cicatrices, ces brèches, racontent mon parcours. Mais au-delà de mon histoire, elles résonnent en chacun. Elles parlent d’exil, de violence, de partage, de rêves brisés et réalisés. Chanter m’a sauvée, et ces cicatrices sont désormais ma force. »

Sandra Nkaké, c’est l’alliance de l’intimité et de la grandeur, de la fragilité et de la puissance. SCARS est une ode à la vie, un pont entre les douleurs d’hier et les joies d’aujourd’hui, porté par une artiste qui chante comme on respire : pour vivre pleinement.

Line-up:

Sandra Nkaké : Chant, guitare
Mathilda Haynes : Basse, chœurs
Jî Drû : Flûtes, chœurs
Jérôme Pérez : Guitare électrique, chœurs
Mathieu Penot : Batterie
Diliana Vekhoff : Lumières
Alan Le Dem : Son

Retour en haut