ROXANE ARNAL - feat. Baptiste Bailly

VENDREDI

21 avril 2023

Informations sur le concert

Lieu

Maison de la Culture de Tournai (Bld des Frères Rimbaut)

Salle de concert

Hall

Horaire

22h45

Tarifs

Entrée Libre

Site internet de l'artiste

Roxane ARNAL

Musicienne, chanteuse, autrice, compositrice, Roxane Arnal, sous une apparence délicate, révèle une maturité musicale étonnante et une expressivité poétique saisissante.

Roxane a 14 ans lorsqu’elle commence à fréquenter régulièrement le club parisien l’Utopia et qu’elle envisage sérieusement de devenir musicienne et guitariste en particulier. A cette époque, elle passe son temps sur son instrument à repiquer du Eric Clapton et du BB King. Quand vient le temps d’entrer au lycée, elle participe à plusieurs stages de guitare folk/blues et décide de créer un duo avec son professeur : Michel Ghuzel.

C’est la naissance de Beauty and the Beast qui monte pour la première fois sur scène en ouverture de Paul Personne. En2012, le duo rafle pas moins de 5 prix aux tremplins Cahors Blues Festival et Blues sur Seine qui ouvriront les portes du Festiblues International de Montréal, Jazz à Vienne, Blues sur le Zinc, Guitare Issoudun, Internationales de la Guitarede Montpellier, Rencontres d’Astaffort, etc. Leur album Something New est salué par la critique, diffusé sur Europe 1, Sud Radio, FIP et se classe dans le top 5 du Comité des Radios Blues. Beauty and The Beast sera largement chroniqué dans Blues Mag, Jazz News, Rock & Folk et Blues Again qui écrit : «Un album High class où tout est finement ciselé».

Roxane Arnal feat. Baptiste Bailly

De sa rencontre avec Baptiste Bailly en 2018, naît un nouveau répertoire de compositions originales folk-blues matinées de jazz. Le duo s’installe à Valence (Espagne) et enregistre plusieurs titres au studio JazzTone. Ils sont rejoints par David Gadea, percussionniste incontournable de la scène espagnole. De cette expérience nait leur premier EPDoorways, l’embryon de l’album à venir.

De retour en France, ELIOR prend forme lorsqu’ils rencontrent les musiciens Antony Gatta (batterie) et Clément Faure (guitare & basse) et le réalisateur britannique Duncan Roberts. Tous apportent une nouvelle dimension aux compositions des deux protagonistes.

Retour en haut